INFORMATION IMPORTANTE
Promobras change de lieu et d'horaires
LIRE LES DÉTAILS

Brasília et l'Etat de Goiás

C’est en 1960 que Brasília, la capitale du Brésil, a été inaugurée. Sa création, décidée par le président Juscelino Kubitschek, est le résultat d’une planification urbanistique de Lúcio Costa et de l’architecte Oscar Niemeyer pour l’édification des bâtiments officiels.
Vu d’avion, le plan pilote de Brasília (qui figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité établie par l’UNESCO) rappelle la forme d’un avion ou d’un oiseau aux ailes déployées, alors que son urbaniste avait imaginé la forme d’une croix.
La vision de Brasília est une surprise même pour ceux qui ont l’habitude de voyager. Cette ville, surgie du néant, dégage une force et une énergie particulière à laquelle il est difficile de rester insensible ; ceci tout particulièrement après avoir écouté les explications détaillées de nos guides qui sauront, sans aucun doute, vous faire apprécier votre passage à Brasília. Mais ce n’est pas tout, car dans cette région centrale du Brésil, des trésors naturels et historiques vous attendent :
Goiânia, la capitale de l’Etat de Goiás et ses nombreux bâtiments Art Déco, Pirenópolis, Goiás –dont le centre historique est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO-, le Parc National de la Chapada dos Veadeiros, figurant également sur la fameuse liste de l’UNESCO, des lieux peu visités dont la richesse insoupçonnée vous enchantera.

Brasília (DF)

2 jours (1 nuit)

Capitale du pays

Brasília offre au visiteur une infrastructure de qualité.
Vous y trouverez une architecture moderniste d'édifices monumentaux.

Nous vous proposons une visite panoramique de Brasília pour découvrir ses principaux édifices et connaitre sa jeune histoire.

  • 1er jour : Arrivée, fin de journée libre
  • 2ème jour : Visite panoramique de Brasília
image

Goiás et son patrimoine (GO)

6 jours (5 nuits)

Découverte d'un Brésil méconnu

Goiânia, la capitale de l'Etat brésilien de Goiás, est une grande ville moderne. Vous y trouverez des bâtiments de style Art déco reconnus par l'Institut National du Patrimoine Historique et artistique.

Nous vous proposons une visite pour découvrir ses principaux édifices et connaitre sa jeune histoire.

  • Goiânia
  • Perenópolis
  • Goiás
image

L'offre sur le site n'est pas exhaustive, vous souhaitez une offre personnalisée, contactez-nous!