INFORMATION IMPORTANTE
Promobras change de lieu et d'horaires
LIRE LES DÉTAILS

BRÉSIL NATURE

Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, ce pays aux dimensions d’un continent présente des écosystèmes des plus variés, une faune et une flore méconnues et renferme des richesses insoupçonnées.

En participant à nos voyages organisés en petits groupes ou individuel accompagnés d’un guide, vous aurez le privilège de connaître ce que le Brésil a de plus merveilleux, de plus inattendu, de plus diversifié dans ses paysages, tout en étant en contact étroit avec son peuple, ses coutumes, son art de vivre.
Les déplacements s’effectuent en toute sécurité et nos programmes sont établis de manière à ce qu’ils puissent être effectués par tout un chacun, car ils ne nécessitent pas d’aptitudes particulières.

Chapada Diamantina

Nord est

A l’intérieur de l’Etat de Bahia,

soit à environ 7 heures de route ou 1 heure de vol de la capitale Salvador, le Parc National de la Chapada Diamantina déploie son grandiose paysage : des hauts-plateaux bordés de profonds canyons au fond desquels s’écoulent de belles rivières dont certaines sont alimentées par d’impressionnantes chutes d’eau.
De splendides grottes que l’on peut visiter sans peine, des montagnes que l’on peut gravir aisément, des paysages variés, de charmantes petites villes au passé glorieux, une infrastructure hôtelière bien en place … Pourquoi hésiter ?
La Chapada Diamantina doit son nom au diamant qui a été durant de nombreuses années une importante source de revenu pour la population locale et, surtout, pour les commerçants qui en faisait le négoce. De nos jours, déclaré parc national, la Chapada Diamantina est devenu un paradis pour les amoureux des randonnées, des balades à vélo ou à cheval.
Nous proposons un vaste éventail d’activités pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.

Chapada Diamantina (BA)

Séjour à partir de 3 jours

Parc National de la Chapada Diamantina

Un véritable paradis pour les amateurs de balades, de baignades dans des cascades, de prospection de grottes, de promenades à cheval ou à vélo. Les innombrables sentiers sont alternativement bordés de cactus, de philodendrons, d’orchidées et autres broméliacées. La faune locale est riche de plusieurs espèces et une grande variété d’oiseaux. L’exceptionnelle beauté de la nature et le calme des petites villes coloniales attire depuis des décennies les Brésiliens et les touristes étrangers dans la région.

Pour vous rendre dans ce paradis, votre point de départ sera Salvador, pour atteindre la petite ville de Lençóis.

C’est à partir de cette charmante bourgade, aux rues pavées et aux bâtiments colorés du XIXème siècle, que vous partirez à la découverte des richesses naturelles de la région. Les programmes que nous proposons sont multiples : les randonnées peuvent varier de quelques heures à plusieurs jours suivant la destination et suivant, bien sûr, le temps dont vous disposez ainsi que votre condition physique.

  • 1er jour : Salvador, Lençóis - Cascade Primavera
  • 2ème jour : Lençóis - Visite de grottes
  • 3ème jour : Lençóis - Cascade Cachoeira da Fumaça
  • 4ème jour : Lençóis - Visite des puits les plus connus de la Chapada Diamantina, Salvador.
image

Jalapão Safari Camp (TO)

7 jours (6 nuits) DBPN

Parc régional du Jalapão

Le Parc régioanl du Jalapão est situé au Nord du Brésil, dans l’Etat du Tocantins, à env. 300 km de sa capitale, Palmas, à la limite des Etats de Bahia, Maranhão et Piauí.
Ce programme est destiné à tous ceux qui souhaitent découvrir une des plus belles et plus secrètes régions du Brésil, en dehors des sentiers battus et qui apprécient le contact intime avec la nature, sa flore et sa faune. Un véritable paradis aux paysages d’une grande diversité et d’une beauté sans pareil.

image

Parc National de la Serra da Capivara (PI)

7 jours (6 nuits) DBPN

Site préhistorique - Patrimoine Mondial de l'Humanité

Ce programme est destiné à tous ceux qui, de près ou de loin, s’intéressent à la préhistoire et, notamment, au peuplement de l’Amérique du Sud, ainsi qu’à tout amoureux de la nature.

Ce paysage somptueux est caractérisé par une grande diversité de reliefs. Le parc a été créé pour préserver l’un des plus grands trésors archéologiques du monde: multiples inscriptions préhistoriques, peintes à l’intérieur de cavernes ou gravées sur des falaises rocheuses. Ce sont des témoignages exceptionnels de la vie quotidienne des paléo-Américains : rituels, danses, chasses, animaux, ainsi que la représentation d’un bateau, la plus ancienne au monde.
Les fouilles ont permis de découvrir des outils, des débris d’objets en céramique ainsi que des vestiges de sépultures.

image

Amazon Turtle Lodge

6 jours (5 nuits) BRPB

Amazon Turtle Lodge - Mamori Survival

Afin de pénétrer plus profondément la forêt amazonienne et de vivre une expérience inoubliable au contact de cette nature sauvage, nous vous proposons, à partir de Manaus, un séjour à l'Amazon Turtle Lodge.

Vous vivrez une expérience inoubliable au cœur de la forêt amazonienne avec les excursions du programme Mamori Survival.

Nous proposons, à l’intention des plus aventuriers et qui ne redoutent pas de passer plusieurs nuits dans un hamac en pleine forêt, un programme des plus captivants.

image

Projet de protection du Tamarin-lion doré (RJ)

1 jour

Réserve Biologique de Poço das Antas

Afin de protéger l'habitat du petit singe Tamarin-lion doré et éviter son extinction a été créée dans les années 70 la Réserve Biologique de Poço das Antas, dans l'État de Rio de Janeiro. Notre programme, destiné à tous ceux qui, de près ou de loin, s’intéressent à la préservation de la nature vous propose une visite documentée et l’observation de ce magnifique primate à l’existence menacée.

image

L'offre sur le site n'est pas exhaustive, vous souhaitez une offre personnalisée, contactez-nous!