INFORMATION IMPORTANTE
Promobras change de lieu et d'horaires
LIRE LES DÉTAILS

De SÃO LUIS à FORTALEZA (en passant par Lençóis Maranhenses et Jericoacoara)

São Luís, la capitale de l’Etat du Maranhão,

dans le Nordeste brésilien, mérite que l’on s’y attarde, que l’on flâne le long des ruelles pavées de la vieille ville aux maisons coloniales peintes de tons pastel, que l’on visite ses riches musées, que l’on déguste ses plats de poissons et de fruits de mer. C’est à partir de São Luíz que l’on parvient à l’un des lieux les plus invraisemblables du Brésil : le Parc National des Lençóis Maranhenses. Sur une superficie d’environ 1’550 km2, en bordure de l’océan, une succession de dunes de sable blanc, entrecoupées de lacs dont les eaux douces transparentes vont du bleu le plus foncé au vert le plus tendre. Nous vous suggérons de poursuivre votre route en direction de Fortaleza. Ce merveilleux circuit, dénommé la « Route des Emotions » vous permet de découvrir le Delta du Rio Parnaíba, le plus grand delta des Amériques, ainsi que Jericoacoara, familièrement appelé « Jeri ». Ce village de pêcheurs, serti entre dunes de sable et collines verdoyantes, est devenu un des endroits favoris des amateurs de planche à voile et de kitesurf. Un séjour de plusieurs jours dans ce petit paradis est chaleureusement recommandé. Il vous permettra d’effectuer de belles excursions dans les environs et de profiter des plages sans fin et de l’ambiance décontractée de Jeri.
Depuis Jeri, le circuit proposé vous permet de joindre Fortaleza par la route de l’intérieur des terres ou, si vous avez suffisamment de temps, par la voie du bord de mer.
Fortaleza, capitale de l’Etat du Ceará, est réputée pour ses plages et pour sa vie nocturne, très animée.
Ce circuit peut être réalisé dans le sens contraire, en débutant par Fortaleza. * site inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

São Luis, Lençóis Maranhenses, Jericoacoara et Fortaleza

7 jours (6 nuits)

« La Route des émotions »

Le magnifique parcours est un des trajets les plus appréciés par les visiteurs du Brésil souhaitant sortir des sentiers battus.
Selon votre choix et selon les exigences de votre séjour au Brésil, ce parcours débute soit à Fortaleza, la capitale de l’Etat du Ceará, en se dirigeant vers le nord jusqu’à parvenir à São Luís, la capitale du Maranhão, soit il s’effectue dans le sens inverse, en débutant à São Luís et terminant à Fortaleza.
Vous traverserez des régions sauvages où la Nature a encore tous ses droits : paysages de savanes, de collines verdoyantes, de déserts dignes du Sahara, de cours d’eau majestueux et de plages infinies au sable fin. Emotions garanties. Un rêve !

Une extension de ce parcours vers le Parc National de 7 Cidades, aux surprenantes formations rocheuses et aux mystérieuses peintures rupestres, est possible. Demandez notre programme détaillé !

  • 1er jour : São Luis
  • 2ème et 3ème jour : Barreirinhas, Lençóis Maranhenses
  • 4ème jour : Vassouras, Caburé, Parnaíba
  • 5ème et 6ème jour : Jericoacoara
  • 7ème jour : Fortaleza
Jericoacoara - dune, mer et bateau
Jericoacoara - dune, mer et bateau

Jericoacoara

5 jours (4 nuits)

Jericoacoara,

plus simplement appelée Jeri, petit village de pêcheurs, est situé dans l’Etat du Ceará, dans le Nord est du Brésil, à environ 6 heures de route de la capitale Fortaleza.
Jeri connait, depuis plusieurs années, un succès grandissant auprès des amateurs –et des professionnels- de kite et de wind surf en raison de la présence de vent tout au long de l’année. Mais son attrait n’est pas uniquement celui d’un spot destiné aux sportifs : l’isolement de Jeri (les derniers kilomètres sont parcourus sur le sable en véhicule tout terrain en longeant le bord de mer) et le charme incomparable de ce petit paradis, posé entre des collines verdoyantes et l’imposante dune du Pôr do Sol (Coucher de Soleil) attire des voyageurs du monde entier. Un vaste choix de restaurants et bars pour tous les goûts et toutes les bourses, sont à disposition des visiteurs. Les environs de Jeri offrent des paysages uniques au Brésil : lagons d’eau douce et d’eau salée, dunes dignes des déserts d’Afrique du Nord, rochers sculptés par l’érosion, plages à l’infini et l’océan à vos pieds …

Nous vous proposons un séjour de 5 jours (4 nuits) dans une pousada confortable au départ de Fortaleza, afin de profiter de ce cadre somptueux.

  • 1er jour : Fortaleza, Jericoacoara
  • 2ème au 4ème jour : Jericoacoara
  • 5ème jour : Jericoacoara, aéroport de Fortaleza.
Jericoacoara - village
Jericoacoara - village

L'offre sur le site n'est pas exhaustive, vous souhaitez une offre personnalisée, contactez-nous!