INFORMATION IMPORTANTE
Promobras change de lieu et d'horaires
LIRE LES DÉTAILS

L'Aventure Promobras

Promobras a été fondé en 1995 par Jacques Bornand, un passionné de voyages et un grand amoureux du Brésil.
Voyagiste indépendant, Promobras est rapidement devenu le spécialiste de la découverte du Brésil.
Depuis janvier 2014, l’agence est sous la direction d’Eva Dias. Née au Brésil de parents suisse et brésilien, Eva Dias a travaillé cinq ans dans le domaine du transport aérien avant de rejoindre Promobras en 2005.
Notre équipe est formée d’enthousiastes du Brésil, conseillers et artisans du voyage. Connaisseurs du pays, ils mettent leur expérience au service des voyageurs en proposant des séjours faits sur mesure. Nos programmes individuels sont destinés à tous ceux qui souhaitent échapper au tourisme de masse et partir à l’aventure en toute sécurité. Quant à nos circuits individuels ou en petits groupes, ils permettent une vision globale des principaux sites touristiques du Brésil.
Promobras est affilié au Fonds de garantie pour agences de voyages TPA "Trvel Professionals Association".

Jacques Bornand se remémore le chemin qui l’a amené à créer Promobras :

Mon histoire d'amour avec le Brésil

Mon premier séjour au Brésil remonte à 1973, à l’occasion d’une année sabbatique où, en compagnie de trois amis, j’ai parcouru la majeure partie de l’Amérique du Sud.
Débarquant à Rio de Janeiro après une traversée maritime de l’Atlantique, nous avons été accueillis par un de mes cousins, fils de Suisses ayant œuvré durant de nombreuses années au Brésil dans le cadre d’une organisation humanitaire. Suivant les conseils de mon cousin, nous avons décidé l’achat d’une voiture afin de faciliter nos déplacements. Notre choix s’est porté sur une Peugeot 403 fabriquée en ... 1960, donc déjà âgée de 13 ans (voir photos ci-dessous).
Voyage inoubliable aux multiples aventures qui nous a menés de l’Amazonie jusqu’en Terre de Feu.

Mes premières impressions du Brésil se sont rapidement transformées en une passion qui m'a amené à créer, en 1985, avec quelques amis suisses et brésiliens –tous convaincus de la nécessité de partager cette passion- une Association Suisse-Brésil sous le nom de TROPICALP (les Tropiques alliées aux … Alpes), association sans finalité lucrative dont le but serait de promouvoir et favoriser les relations culturelles et amicales entre la Suisse et le Brésil. A ce titre, durant 13 années d'intense activité,TROPICALP s'est engagée à divulguer les divers aspects du Brésil, de son peuple, de sa culture, auprès de ses membres et amis et à nouer des contacts entre Suisses et Brésiliens, solides liens qui perdurent encore aujourd'hui.

En 1995, désireux de faire profiter le maximum de personnes des connaissances acquises lors de mes fréquents déplacements au Brésil ainsi que des inombrables et fructueux contacts établis avec des citoyens brésiliens, j'ai fondé PROMOBRAS, agence de voyages et de promotion du Brésil en Suisse.
Dès ses débuts, l'objectif de PROMOBRAS Voyages et Tourisme a été de proposer le Brésil autrement c'est-à-dire un Brésil authentique, s'éloignant des clichés habituels, lesquels ne présentent souvent qu'un Brésil de surface. Les autres Brésils, souvent méconnus, méritent tellement que l'on s'y intéresse, que l'on en parle et surtout que l'on s'y attarde …

Jacques Bornand
Fondateur de PROMOBRAS

image

Rio, l'unique agence Peugeot du Brésil en 1973

image

En direction de Belém

image

Perito Moreno, Argentine, l'abandon de notre voiture

L'offre sur le site n'est pas exhaustive, vous souhaitez une offre personnalisée, contactez-nous!