INFORMATION IMPORTANTE
Promobras change de lieu et d'horaires
LIRE LES DÉTAILS

NORD - AMAZONIE

La région « Nord » du Brésil comprend les États suivants: Acre, Amapá, Amazonas, Pará, Rondônia, Roraima et Tocantins, soit la quasi-totalité de la région amazonienne brésilienne.

Lorsque l’on mentionne “Amazonie”, les mots gigantisme et démesure viennent immédiatement à l’esprit. La région amazonienne, dont la plus grande partie se trouve sur le territoire brésilien –elle représente une superficie d’environ 5'500'000 km2-, est principalement constituée de forêt pluviale dense, laquelle abrite une faune et une flore extrêmement diversifiées. Le fleuve Amazone traverse cette immensité sur une distance de près de 7'000 kilomètres ! La majeure partie de l’Amazonie n’est pas accessible au visiteur ; les caboclos (métis d’Indiens et d’Européens) ont construit leur habitation sur les rives des cours d’eau, alors que les Indiens ont reflué vers l’intérieur des terres, chassés par la poussée démographique et par une exploitation désordonnée.
Avec nos guides expérimentés, découvrez une Amazonie pleine de contrastes : Manaus et ses témoins de l’époque d’or du caoutchouc, Belém, les vestiges de son passé glorieux, l’animation de son port et de son marché si coloré, l’Ile de Marajó et la vie paisible de ses habitants, Santarém et le splendide Rio Tapajós, mais aussi les nombreux hôtels de jungle qui proposent un programme de découverte de leur environnement auquel nul n’est insensible.
Peut-être êtes-vous tenté(e) par l’expérience d’un campement dans la forêt ou par une croisière sur l’un des fleuves amazoniens? Souhaitez-vous assister à l’une des fêtes traditionnelles dont la région a le secret? Nous sommes à même de vous faire découvrir et apprécier la richesse et les mystères du Nord du Brésil et de l’Amazonie !

Quelques propositions :

Anavilhanas Lodge

Réf: ALPB

Anavilhanas Lodge

L’Anavilhanas Lodge est un hôtel de jungle situé en Amazonie, sur le Rio Negro, en bordure de l’Archipel des Anavilhanas, un des plus grands archipels fluviaux du monde, caractérisé par un extraordinaire imbroglio d’îles et d’îlots inhabités. Un véritable labyrinthe de lacs abritant une très grande variété de plantes et d'animaux.
C’est dans ce cadre idyllique qu’a été construit cet hôtel de jungle, lequel fait partie des établissements de charme inscrits sous le label brésilien de « Roteiros de Charme ». L’Anavilhanas Lodge propose des chambres confortables, toutes décorées avec goût en empruntant des éléments à la nature si généreuse.

Le luxe au milieu de la forêt amazonienne, tout en participant aux excursions et visites qui vous feront découvrir l'extraordinaire richesse de cette région du monde.

Anavilhanas - hôtel de jungle
Anavilhanas - hôtel de jungle

Amazon Turtle Lodge

6 jours (5 nuits) BRPB

Amazon Turtle Lodge - Mamori Survival

Afin de pénétrer plus profondément la forêt amazonienne et de vivre une expérience inoubliable au contact de cette nature sauvage, nous vous proposons, à partir de Manaus, un séjour à l'Amazon Turtle Lodge.

Vous vivrez une expérience inoubliable au cœur de la forêt amazonienne avec les excursions du programme Mamori Survival.

Nous proposons, à l’intention des plus aventuriers et qui ne redoutent pas de passer plusieurs nuits dans un hamac en pleine forêt, un programme des plus captivants.

Amazonie hôtel de jungle - Turtle Lodge
Amazonie hôtel de jungle - Turtle Lodge

Mamirauá

4 jours

La réserve de développement durable de Mamirauá

L’hôtel de jungle flottant Uacari est situé dans la Réserve de développement durable de Mamirauá. Il est composé de cinq bungalows de construction rustique offrant un excellent confort. De par sa localisation, il bénéficie d’une situation exceptionnelle en Amazonie. A partir du lodge, vous pouvez entreprendre un grand nombre d’excursions qui vous permettront d’observer une faune et une flore particulièrement riches, et d’interagir avec les communautés locales ainsi qu’avec les chercheurs qui travaillent dans la réserve. L’hôtel de jungle Uacari est une référence dans le domaine du Tourisme Communautaire. Sa gestion est répartie entre les communautés locales et l’Institut de développement durable Mamirauá. Le bénéfice est réinvesti dans la gestion de l’établissement et dans des programmes sociaux en faveur des communautés riveraines.

Vaste territoire de plus de 11'200 km2, la réserve de Mamirauá se trouve à env. 600 km à l’ouest de Manaus et à environ 1h30 de bateau de la localité de Tefé, en plein cœur de l’Amazonie.
Elle fait partie du « Complexe de conservation de l’Amazonie centrale » dont l’inscription au Patrimoine naturel de l’humanité par l’UNESCO remonte à 2003. Il s’agit de la première unité de conservation de développement durable créée au Brésil.

La Réserve de développement durable Mamirauá est caractérisée par la complexité de sa grande diversité d'hatitants aquatiques et terrestre, écosystème formé de lacs, lagunes, bancs de sable, bourbiers, etc., lesquels subissent d'intenses et continues modifications définies par la dynamique des eaux de la région.

Mamirauá - réserve de développement durable
Mamirauá - réserve de développement durable

Croisière en bateau au départ de Manaus

Réf: HCPB

Croisière (privée) en bateau

Une excellente manière de vivre une expérience inoubliable de la forêt amazonienne, à partir de Manaus, consiste à prendre une croisière sur le Rio Negro.

Les programmes d’excursions et de visites captivants vous feront vivre une formidable expérience de l'Amazonie. Il est possible de loger dans la jungle dans un hamac.

Manaus - bateau
Manaus - bateau

Amazon Clipper

Croisière en Amazonie - Rio Negro

L'Amazon Clipper Premium est un bateau confortable qui reprend l'aspect général des bateaux à pont double navigant sur les fleuves et rivières d'Amazonie.
Le voyage vous permettra d'entrer en contact avec ce sanctuaire de la biodiversité, les réalités d’une région déchirée entre les nécessités du développement et la protection de ses richesses naturelles.

  • 1er jour : Embarquement et navigation en direction du Rio Pagodão
  • 2ème jour : Balade en forêt, Novo Airão, archipel des Anavilhanas
  • 3ème jour : Lac Acajatuba, plage de sable blanc Praia Grande
  • 4ème jour : embarquement à bord de pirogue à moteur, rencontre des eaux
Amazonie - singe
Amazonie - singe

Croisière en Amazonie avec Amazon Dream

Croisière avec un bateau beau et confortable

Nous vous proposons une croisière à bord de l´Amazon Dream, un bateau d'exeption.
Trois à quatre heures de navigation par jour… et des itinéraires, des escales, des programmes uniques qui vous révèlent les multiples facettes de l’Amazonie.
Le grand spectacle de la nature, l’observation fascinante de la faune et de la flore… mais aussi les rencontres avec les communautés villageoises, la découverte de leur artisanat, de leurs traditions.
L’émotion de la forêt primaire et l’exploration des iguarapés, ces petits affluent qui s’enfoncent sous les lianes… puis la douceur des plages de sable blanc et la quiétude des eaux transparentes.

  • Croisière de 5 jours
  • Croisière de 6 jours
  • Croisière de 10 jours
Croisière Amazonie - Amazon Dream
Croisière Amazonie - Amazon Dream

Croisière en Amazonie Santarém - Alter do Chão

Croisière avec un bateau régional

Nous vous proposons une croisière à bord du Vento em popa, un bateau amazonien avec deux cabines privées.
Partageant la passion pour la forêt tropicale vous profitez d'une détente absolue, découvrez des excursions surprenantes et des rencontres étonnantes.
Profitez du spectacle qu’offre Santarém, le va et vient du port, à l’animation des arrivées et départs d’embarcations de toutes tailles, apportant de tout.
Vous assisterez au phénomène « la rencontre des eaux », lorsque les eaux, couleur émeuraudes du fleuve Tapajos rencontre les eaux marrons du fleuve Amazone, sans se mélanger.

  • Croisière de 5 jours
Bateau régional d'Amazonie
Bateau régional d'Amazonie

Belém et Ilha de Marajó

4 jours/ 3nuits

Belém et Ilha de Marajó - Pará

Belém, capitale de l’état du Pará, est un important centre économique de la région nord. Entourée de rivières, de cours d’eau et de canaux, la ville est fameuse pour ses énormes manguiers qui bordent certaines avenues et qui forme un véritable tunnel végétal et pour son haut indice pluviométrique.

L'île de Marajó est une île côtière située entre le fleuve Amazone, le Tocantins et l'Océan Atlantique. C'est la plus grande île côtière au Brésil. Les vastes étendues de l'ile de Marajó sont des terres d'élevage pour l'énorme cheptel de buffles.

  • Ilha de Marajó
  • Belém
Ilha de Marajó
Ilha de Marajó

L'offre sur le site n'est pas exhaustive, vous souhaitez une offre personnalisée, contactez-nous!