INFORMATION IMPORTANTE
Promobras change de lieu et d'horaires
LIRE LES DÉTAILS

Région: Curitiba et littoral du Paraná

Curitiba, la capitale de l’Etat du Paraná,

est connue pour les efforts fournis par ses autorités en faveur de son développement durable. En intégrant la dimension environnementale à d’autres facteurs tels qu’intellectuel, culturel, économique et social, elle a remporté, en 2010, face à ses concurrentes européennes, asiatiques et océaniennes, le Globe Award de la Ville Durable, décerné par le Forum Mondial. Son engagement se traduit notamment par le développement des transports publics et la lutte contre les problèmes urbains tels que la pauvreté et la pollution.
Ses nombreux parcs, son Université Libre de l’Environnement, son Musée Oscar Niemeyer à l’architecture audacieuse, son Ópera de Arame, théâtre au toit de verre et à l’ossature métallique, sont quelques-unes des attractions qui méritent votre visite.
Curitiba est le point de départ d’un magnifique voyage en train qui vous conduira, en franchissant les montagnes de la Serra Verde séparant la ville de l’océan, jusqu’au pont d’embarquement du bateau reliant le continent à l’Ilha do Mel (Ile du Miel), un lieu enchanteur et accueillant qui se parcourt à pied. La région côtière du Paraná est superbe et peu connue. Elle recèle pourtant des trésors naturels uniques que l’on découvre en visitant les nombreuses îles qui composent le magnifique scénario qui s’étend entre les Etats du Paraná et de São Paulo. Ce sont 25 zones protégées, représentant une superficie de 4'700 km2, qui forment un site illustrant la richesse biologique et l’évolution des derniers vestiges de la Mata Atlântica (forêt tropicale humide).
Un voyage hautement recommandé à tous les amoureux et observateurs de la nature !

Quelques propositions :

Curitiba et littoral du Paraná

4 jours (3 nuits) GW

Curitiba - Morretes - Ilha do Mel

Notre programme de 4 jours/3 nuits vous permettra de connaître Curitiba et, en empruntant la pittoresque et impressionnante ligne de train de la Serra Verde au travers d'une chaîne de montagnes recouvertes de forêt tropicale, vous parviendrez sur le magnifique littofal de l'Etat du Paraná et découvrirez la sympathique et réputée Ilha do Mel (Île du Miel).

  • 1er jour : City Tour de Curitiba
  • 2ème jour : Train "Serra Verde Express" à Morretes
  • 3ème jour : Ilha do Mel
  • 4ème jour : Transfert à l'aéroport de Curitiba.
image

L'offre sur le site n'est pas exhaustive, vous souhaitez une offre personnalisée, contactez-nous!