INFORMATION IMPORTANTE
Promobras change de lieu et d'horaires
LIRE LES DÉTAILS

Région: Santa Catarina - montagne et mer

La ville de Florianópolis, capitale de l’Etat de Santa Catarina,

est construite en partie sur une île, laquelle est reliée au continent par un pont.
Florianópolis –« Floripa » pour les intimes- est connue, à juste titre, pour la beauté de ses très nombreuses plages, pour la pratique des sports nautiques dans des conditions idéales et pour l’animation qui règne dans ses stations balnéaires à la mode, qui n’ont rien à envier aux clubs de plages européens. Cette invasion pacifique saisonnière est toutefois localisée et les endroits calmes et isolés ne manquent pas sur l’île.
Nous vous suggérons de profiter de ce séjour dans ce sud brésilien pour découvrir l’intérieur de l’Etat de Santa Catarina ainsi que celui du Rio Grande do Sul, le plus austral du Brésil. Vous serez surpris par les visions champêtres de ces paysages bucoliques et de leur ressemblance avec certaines régions d’Europe centrale. Ce n’est pas à tort que les immigrants italiens, allemands, slaves ont trouvé dans ces régions des similitudes avec leurs terres d’origine, ce qui, évidemment, a facilité leur établissement.
Sur la côte de l’Etat de Santa Catarina, le très beau site de Praia do Rosa invite à la détente et à la contemplation de la nature, préservée par ses habitants. Vous pourrez y loger dans une confortable et accueillante pousada tout en vous adonnant à l’observation des baleines à bosse qui, chaque année, font leur apparition, avec leur petit, dans les eaux de cette baie, considérée comme l’une des plus belles du monde …

Quelques propositions :

Urubici et Praia do Rosa

6 jours (5 nuits) GW

Montagne et mer

La ville d'Urubici offre une vue spectaculaire de la Pedra Furada (Pierre avec Trou) et des cascades. Sur les 30 km qui relient la ville à la légendaire Serra do Corvo Branco la beauté de la nature est impressionante.

Le village et plage Praia do Rosa a un chapelet de plages avec possibilités de pratiquer le surf. De juin à octobre, il est possible d'observer les baleines franches de l'hémisphère sud qui viennent se reproduire dans la baie.

  • 1er jour : Florianópolis - Urubici
  • 2ème jour : Urubici
  • 3ème jour : Urubici - Praia do Rosa
  • 4ème et 5ème jour : Praia do Rosa
  • 6ème jour: Praia do Rosa - Florianópolis.
image

L'offre sur le site n'est pas exhaustive, vous souhaitez une offre personnalisée, contactez-nous!