INFORMATION IMPORTANTE
Promobras change de lieu et d'horaires
LIRE LES DÉTAILS

SALVADOR et BAHIA

A Salvador, chef-lieu de l’Etat de Bahia,

ce sont les origines africaines de la plupart de ses habitants qui font surface à chaque instant et qui éclaboussent le visiteur avec ses couleurs, ses sons, ses saveurs et ses parfums. Le quartier animé du Pelourinho (déclaré Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO) vibre aux sons des percussions et des démonstrations de capoeira alors que les nombreux restaurants vous invitent à découvrir la riche et pimentée cuisine bahianaise. Ailleurs en ville, de nombreux musées présentent leurs riches collections. N’oublions pas les plaisirs de la plage et une découverte des îles parsemées dans la Baie de Tous les Saints. Les environs de la ville sont également enchanteurs : qu’il s’agisse de la charmante Praia do Forte, siège de la Tamar -fondation dont le but est la protection des tortues marines- d’où l’on peut observer, de juillet à octobre, les impressionnantes baleines à bosse ou bien de Morro de São Paulo, sur l’île fréquentée de Tinharé.
Nous suggérons également, à ceux qui peuvent prolonger leur séjour, de découvrir l’intérieur de l’Etat de Bahia, riche en paysages étonnants et en témoignages du passé.

Salvador

Séjour de 3 jours (2 nuits)

Salvador (Bahia)

Ce court séjour vous permet de voir l'essentiel de Salvador.
Vous pourrez apprécier le fameux Phare de Santo Antônio, un des principaux symboles de la capitale de Bahia, le Centre Historique de Salvador – l’ensemble architectural le plus vaste et le mieux conservé des Amériques. Vous visiterez l’Eglise de São Francisco, avec son intérieur d’une richesse inouïe, aux sculptures de bois ornées de feuille d’or, le quartier du Pelourinho.
Une journée à la découverte des îles de la Baie de Tous les Saints. Dans la baie, la mer est très favorable à la navigation. Visite de l’île dos Frades, de l’île d’Itaparica, où vous accosterez sur la plage de Ponta de Areia afin de profiter des plaisirs de la baignade.
Une visite panoramique vous amène jusqu’aux eaux tranquilles de la Péninsule d’Itapagipe, où les premières résidences d’été ont été construites au siècle dernier. Ensuite vous pourrez apprécier une vue panoramique de la ville et de la Baie de Tous les Saints et connaître le fameux Mercado Modelo, le marché d’artisanat le plus traditionnel de Salvador.

  • 1er jour : Visite historique de la ville de Salvador
  • 2ème jour : Excursion en bateau aux îles de la Baie de Tous les Saints
  • 3ème jour : Visite panoramique de la ville basse de Salvador
Salvador - Farol da Barra
Salvador - Farol da Barra

Salvador et Praia do Forte

Séjour de 4 jours (3 nuits)

Culture et plage

Ce séjour vous permet de voir les points le plus remarquables de Salvador avant de faire un séjour balnéaire à Praia do Forte.

  • 1er jour : Visite historique de la ville de Salvador
  • 2ème jour : Visite panoramique de la ville basse de Salvador
  • 3ème et 4ème jour : Praia do Forte
Praia do Forte
Praia do Forte

L'offre sur le site n'est pas exhaustive, vous souhaitez une offre personnalisée, contactez-nous!